Priorités du quartier 2018-05-07T16:37:41+00:00

Portrait de quartier

Le RTCPP travaille actuellement à la réalisation du Portrait de quartier. Il s’agit d’une démarche concertée pour mieux comprendre les enjeux actuels de La Petite-Patrie et l’évolution du quartier (améliorations, détériorations). Le Portrait nous permettra de mieux comprendre la pauvreté et l’exclusion sociale, de savoir comment elles sont vécues dans La Petite-Patrie, et nous aidera ainsi à lutter contre elles et à orienter et prioriser les actions de l’ensemble des acteurs du quartier.

Nous avons besoin de chacun et chacune d’entre vous (résident.e.s, organismes, institutions) pour faire ressortir les besoins du quartier et trouver des actions pour y répondre dans les prochaines années! Pour en savoir plus (à savoir qui participe à sa réalisation, selon quelles étapes), cliquez ici ou contactez Marlène Pominville-Racette au 514 419-6072. Pour vous impliquer et suivre l’évolution du Portrait de quartier, joignez le groupe Portrait de quartier sur Facebook et abonnez-vous au bulletin PetitePatrie.org.

Deux consultations à venir:

Consultation des résident.e.s: 14 mai (17h à 19h), à Compagnons de Montréal / inscription au 514 727-4444
Consultation des locataires: 30 mai (18h à 19h30), au Comité logement de La P-P / inscription au 514 272-9006

L’équipe en charge du Portrait de quartier, au RTCPP: Marlène Pominville-Racette, agente de projet; Jessie Abatan, stagiaire en système d’information géographique (SIG); Philippe Rouleau, coordonnateur du milieu communautaire.

Priorités et Forum 2010

Ce Portrait de quartier permettra de mettre à jour les priorités issues de la démarche de Forum 2010, qui a rassemblé des centaines de citoyens et citoyennes, jusqu’à l’adoption, en mai 2010, de dix priorités de quartier (consultez les fiches ci-dessous) et de 46 recommandations aux institutions et aux élus du quartiers, appelés répondants pour les fins du forum.

Bienvenue sur le nouveau site PetitePatrie.org!

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dans ce nouvel espace d’informations.

Prenez note que certaines modifications pourraient être apportées dans les semaines qui viennent. Merci de votre compréhension et bonne visite!