Portrait de quartier

Après plus d’un an de travail concerté, le RTCPP est fier de vous présenter le Portrait de quartier de La Petite-Patrie! Le Portrait présente une « photo » de l’évolution du quartier (améliorations, détériorations) à partir de l’analyse des plus récentes données socio-démographiques et des connaissances du milieu.

  • Pour consulter le Portrait de quartier (75 pages), cliquez ici.
  • Pour consulter la version synthèse du Portrait de quartier (12 pages), cliquez ici.

Un lancement 5 à 7 a eu lieu le 15 mai dernier pour souligner cette réalisation. Cliquez ici pour découvrir l’événement en photos!

Vers de nouvelles priorités de quartier

Quelles sont vos réactions aux données du Portrait de quartier? En regard de ces données et selon vous, quels sont les enjeux/changements prioritaires à travailler pour les 5 prochaines années dans La Petite-Patrie? Nous avons besoin de vous pour identifier de nouvelles priorités d’actions pour le quartier!

1 D’ici le 30 juin, répondez au questionnaire en ligne ou en personne dans les lieux suivants.

2 Rendez-vous le 11 ou 19 septembre prochain pour participer aux rencontres de priorisation!

La rencontre du 11 aura lieu de jour, celle du 19 sera de soir. Les lieux vous seront indiqués sous peu, mais vous pouvez déjà confirmer votre participation en contactant l’équipe du RTCPP au 514 419-6072.

Pour en savoir plus sur le Portrait de quartier, cliquez ici. En tout temps, joignez le groupe Portrait de quartier sur Facebook et abonnez-vous au bulletin PetitePatrie.org.

L’équipe en charge du Portrait de quartier au RTCPP: Marlène Pominville-Racette, agente de projet; Jessie Abatan, stagiaire en système d’information géographique (SIG); Philippe Rouleau, coordonnateur du milieu communautaire.