Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie2018-10-09T21:48:47+00:00

Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie

Lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale

La Coalition contre la pauvreté de la Petite Patrie fête 25 années de luttes pour la justice sociale dans notre quartier. Le mercredi 17 octobre de 17h à 19h au 6839 Drolet, venez célébrer avec nous l’engagement social de militant.e.s, d’intervenant.e.s et de résident.e.s qui sauront nous inspirer pour 25 années de luttes à venir!

Au menu, un dévoilement d’une exposition de belles photos du quartier et des rassemblements de la Coalition depuis 1993! Au plaisir de vous y voir! Infos au 514 271-4800.

Nous remercions les partenaires financiers de l’événement : Desjardins ainsi que le député de Gouin.

La Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie est un regroupement d’organismes communautaires autonomes dont les interventions ont pour but l’amélioration des conditions de vie des gens. Les actions de la Coalition visent à combattre les préjugés, à dénoncer les inégalités sociales et à sensibiliser l’opinion publique aux causes de la pauvreté.

Joignez la mobilisation et « Engagez-vous pour le communautaire »! Pour savoir si des actions sont prévues prochainement, suivez la Coalition contre la pauvreté sur Facebook.

Campagne « Nous sommes le communautaire » – 2016-2017

Marche du 1ier mai 2015

Journée de réflexion sur le financement des organismes communautaires – 17 novembre 2014

Une des Tables fondatrices du RTCPP

Représentante de la Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie
Anne Thibault, 514 272-9006 / clpp6839@gmail.com

Pourquoi se mobiliser

En 2002, le gouvernement du Québec a adopté une Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Quatorze ans plus tard, non seulement les effets se font attendre, mais pire : la situation tend malheureusement à se détériorer. À cause des différentes mesures d’austérité qui se sont faites sentir dans les dernières années – que ce soit dans le domaine du logement, de l’éducation, de la sécurité alimentaire – il est de plus en plus difficile de faire valoir les droits des individus et des familles à faible revenu. Le quartier de La Petite-Patrie n’est pas en reste (38% des locataires du quartier consacre plus de 30% de leur revenu au loyer), ainsi le travail des organismes luttant contre la pauvreté et défendant les droits des citoyennes et citoyens y est des plus pertinent en 2016-2018.

Membres de la Coalition

Bienvenue sur le nouveau site PetitePatrie.org!

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dans ce nouvel espace d’informations.

Prenez note que certaines modifications pourraient être apportées dans les semaines qui viennent. Merci de votre compréhension et bonne visite!