MAC de Montréal

Le Mouvement Action-Chômage (MAC) de Montréal est un organisme communautaire de défense des droits des sans-emploi et d’éducation populaire dont le mandat est d’informer les citoyen.ne.s en ce qui concerne l’assurance-chômage et de les accompagner et les représenter lorsque leurs droits ne sont pas respectés, tout en visant la sauvegarde et l’amélioration du régime d’assurance-chômage (aussi appelé assurance-emploi).

Adresse: 6839A Drolet, bureau 306, H2S 2T1
Téléphone: 514 271-4099
Courriel: macmtl@macmtl.qc.ca
Site web: www.macmtl.qc.ca
Facebook: macmtl

Activités et services

La séance d’information est la porte d’entrée » pour pouvoir accès à nos services. Elle a lieu à nos locaux les mardis et jeudis à 13h et les mercredis à 19h, sans frais ni inscription. À la suite de la séance, toute personne ayant des questions supplémentaires ou un problème qui nécessite notre intervention pourra rencontrer un.e intervenant.e.

Notre service de renseignements téléphoniques fonctionne aux mêmes heures que la séance d’information, soit les mardis et jeudis à compter de 13 h, sauf les mercredis où vous pouvez nous joindre dès 17 h et jusqu’à 20 h.

Comme la Loi sur l’assurance-emploi est l’une des plus complexes au Canada, les questions qui nécessitent une analyse plus détaillée ne seront pas ­traitées par ­téléphone. Dans ce cas, il faudra assister à une séance d’information ­collective pour ensuite rencontrer un.e intervenant.e.

Le MAC de Montréal offre un service d’accompagnement et d’encadrement en ce qui concerne la révision administrative (obligatoire depuis le 1er avril 2013) auprès de Service Canada ainsi que devant les deux instances du Tribunal de la sécurité sociale (la Division générale et la Division d’appel).

Où nous trouver

2018-04-19T18:22:30+00:00Categories: Défense des droits|

Bienvenue sur le nouveau site PetitePatrie.org!

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dans ce nouvel espace d’informations.

Prenez note que certaines modifications pourraient être apportées dans les semaines qui viennent. Merci de votre compréhension et bonne visite!