Le Fridge 2017-10-31T00:10:02+00:00

Le Fridge – pour lutter contre la faim et le gaspillage alimentaire

Loading...

Le Fridge, frigo communautaire de La Place, permet de réduire le gaspillage alimentaire et favorise le partage de nourriture. Il est mené par un comité citoyen, soutenu par l’agent à la mobilisation citoyenne. Une petite communauté s’est créée et le Fridge attire des habitués comme des citoyens de façon plus ponctuelle. Des ententes avec des commerçants (De froment et de sève et une fruiterie) ont été créées afin de pouvoir récupérer leurs invendus et ainsi éviter qu’ils se retrouvent à la poubelle. De plus, le Fridge reçoit plus d’une dizaine de dons citoyens par mois.

Ce projet implique une dizaine de bénévoles et voit défiler plus d’une cinquantaine de citoyens par semaine. Suite au succès du Fridge de La Petite-Patrie, l’équipe a pu guider d’autres citoyens qui ont mis en place des projets similaires dans d’autres quartiers. Consultez la page Facebook du Fridge pour en savoir plus ou contactez Henri-Charles au 514 439-1939 pour vous impliquer.

Bienvenue sur le nouveau site PetitePatrie.org!

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dans ce nouvel espace d’informations.

Prenez note que certaines modifications pourraient être apportées dans les semaines qui viennent. Merci de votre compréhension et bonne visite!