Groupe d’entraide maternelle

Pour une expérience parentale améliorée

Fondé en 1988, le Groupe d’entraide maternelle de la Petite Patrie (GEM) est un organisme communautaire Famille implanté dans le quartier de la Petite Patrie depuis 25 ans déjà. Sa mission est d’accueillir, valoriser et enrichir l’expérience parentale.

Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

www.groupedentraidematernelle.org
514-495-3494 / info@gem-pp.org
Facebook: @groupedentraidematernelledelapetitepatrie

Activités et services

  • Réseau de marraines: un accompagnement et support aux nouvelles mamans par le biais de visites à domicile;
  • GEM jouer: ce sont des ateliers mamans-bébés de 6 à 12 mois (une série de huit rencontres) portant sur le développement de l’enfant, sur le plaisir du jeu;
  • GEM’affirme: ateliers pour parents d’enfants de 2 à 5 ans portant sur le développement de la personnalité de l’enfant et sur les meilleures attitudes à adopter en ce qui a trait à la discipline.

Déjeuners informels entre mamans, groupes de discussions, rencontres informatives et conférences sur divers sujets liés à la maternité.

Ateliers créatifs, parent-enfant, sorties, fêtes et événements spéciaux.

Aire de jeux et éducatrices disponibles durant toutes nos activités

  • Les P’tis copains du GEM: chaque vendredi, une période de 3 heures est consacrée aux enfants de 6 mois (selon certains critères) à 24 mois. Cette activité vise à offrir du répit aux parents tout en favorisant le développement de la socialisation de l’enfant.

Où nous trouver

2017-07-20T19:51:17+00:00 Categories: Famille, Femmes, Petite enfance|

Bienvenue sur le nouveau site PetitePatrie.org!

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dans ce nouvel espace d’informations.

Prenez note que certaines modifications pourraient être apportées dans les semaines qui viennent. Merci de votre compréhension et bonne visite!