Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Cet évènement est ouvert aux personnes s’identifiant comme femmes seulement *

Dans le cadre des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes, nous avons le plaisir d’accueillir Mélissa Blais, auteure du livre “J’haïs les féministes »: le 6 décembre 1989 et co-directrice des ouvrages collectifs Le mouvement masculiniste au Québec pour échanger sur l’importance du devoir de mémoire dans les luttes des femmes.

Nous profiterons de son passage à L’Écho des femmes pour discuter avec elle de l’importance de se souvenir des femmes qui ont lutté avant nous, mais aussi de l’importance de se rappeler des évènements tragiques qui sont survenus dans un contexte où les violences étaient et sont encore trop souvent passées sous silence. Rappelons-nous qu’à l’époque, la tuerie à la Polytechnique de 1989 n’avait pas été soulignée comme étant une tuerie contre les femmes. On parlait plutôt d’un tueur fou, sans mentionner que la raison de la mort de 14 étudiantes était parce qu’elles étaient des femmes.

Venez échanger, poser des questions ou vous présenter par devoir de mémoire collective, en compagnie de Mélissa Blais.

Pour vous inscrire, laissez un message au: 514-277-7445

L’objectif des belles rencontres est d’offrir des moments de discussion sur les luttes des femmes, la politique et l’actualité avec des femmes inspirantes!