La Place, VOTRE lieu communautaire

La Place est un local communautaire situé dans l’est de La Petite-Patrie (Parc Montcalm), secteur identifié comme défavorisé et mal desservi, prêté gracieusement au RTCPP par l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. La Place est un lieu de référence communautaire, où des projets sont mis sur pieds par la collectivité et les organismes du quartier. Un agent de mobilisation citoyenne y travaille à temps plein!

Vous êtes un citoyen.ne et vous souhaitez participer aux activités qui se déroulent à La Place ou offrir vous-même un projet? Vous êtes un organisme et souhaitez offrir un service à la population aux environs du local? Vous êtes à la bonne place! Consultez les informations pratiques ci-contre et découvrez les projets citoyens en cours et les organismes qui assurent une présence et offrent des services actuellement.

Infos pratiques

Le local La Place est idéal pour tenir des rencontres de quartier, de citoyens ou pour tenir une activité rassembleuse. Contactez Henri-Charles Baudot pour connaître les disponibilités du local au 514 439-1939.

Vous souhaitez mettre sur pied un projet qui profitera à la population du quartier? Assurez-vous de répondre aux critères d’admissibilité, contactez Henri-Charles Baudot pour en savoir plus au 514 439-1939 ou rencontrez-le lors des heures d’ouverture.

Salle principale: 30 personnes assises, 45 debout
Salle de rencontre: 15 personnes assises
Local de travail: rencontres individuelles
Cuisine: micro-onde, vaisselle, frigo, lavabo
Système d’exposition sur rails
Matériel disponible: projecteur, toile de projection (extérieur/intérieur), chaises, tables, toilettes
Accessibilité universelle

Du mardi au vendredi de 10h à 17h

Contact

Du mardi au jeudi entre 10h et 17h / 514 439-1939 / laplace@petitepatrie.org / 6855 Papineau