Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie

Lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale

La Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie est un regroupement d’organismes communautaires autonomes dont les interventions ont pour but l’amélioration des conditions de vie des gens. Les actions de la Coalition visent à combattre les préjugés, à dénoncer les inégalités sociales et à sensibiliser l’opinion publique aux causes de la pauvreté.

Joignez la mobilisation et « Engagez-vous pour le communautaire »! Pour savoir si des actions sont prévues prochainement, suivez la Coalition contre la pauvreté sur Facebook.

Campagne « Nous sommes le communautaire » – 2016-2017

Marche du 1ier mai 2015

Journée de réflexion sur le financement des organismes communautaires – 17 novembre 2014

Une des Tables fondatrices du RTCPP

Représentante de la Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie
Anne Thibault, 514 272-9006 / clpp6839@gmail.com

Pourquoi se mobiliser

En 2002, le gouvernement du Québec a adopté une Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Quatorze ans plus tard, non seulement les effets se font attendre, mais pire : la situation tend malheureusement à se détériorer. À cause des différentes mesures d’austérité qui se sont faites sentir dans les dernières années – que ce soit dans le domaine du logement, de l’éducation, de la sécurité alimentaire – il est de plus en plus difficile de faire valoir les droits des individus et des familles à faible revenu. Le quartier de La Petite-Patrie n’est pas en reste (38% des locataires du quartier consacre plus de 30% de leur revenu au loyer), ainsi le travail des organismes luttant contre la pauvreté et défendant les droits des citoyennes et citoyens y est des plus pertinent en 2016-2018.

Membres de la Coalition